Mises à jour 2020

Mises à jour 2020

 

(Visited 233 times, 1 visits today)

9 thoughts on “Mises à jour 2020

  1. Je viens de découvrir deux vidéos sur You tube !
    Parmi lesquelles les voeux de la ville 2020 . (mais je me trompe peut-être ) .En tous cas j’étais ravi ; absolument ravi que notre Ggp soit mis en valeur – comme il le mérite.
    Lorsque cette cloistration sera achevée il y aura tant – et si bien – à faire pour retrouver un élan .
    Soyons, soyez courageux , il y a eu la peste et la grippe espagnole et autres typhus.
    WAROCK !

    1. Merci pour votre commentaire qui nous va droit au cœur. C’est vrai qu’il y a encore beaucoup de choses à faire mais sans pouvoir accéder aux différentes archives (municipales ou départementales, c’est peine perdue !
      Bonne continuation et merci…
      Jean-Pierre Colivet

  2. A propos des « écoles d’autrefois. » (article récent 2020 )
    Ce long documentaire nous mène à 1752 ; ET APRÈS ? Place St Michel existait une école au 19 ème siècle ( peut être au 18ème , même ) Et sur la façade de la maison (à droite en montant) on peut lire encore aujourd’hui : skol mikel . Quelles explications ?

    1. Bonsoir,
      la porte est en hauteur car l’escalier qui donnait sur la rue a disparu lors de l’alignement de la rue de la Trinité. Comme la chapelle était un granier à foin/paille, ça ne causait pas de tort. Ce grenier était alimenté via la trappe sous le porche (sens montant). Pour la récupération on utilisait les deux gueuloirs (puits de descente avec plan incliné) pour amortir la chute des balles de paille avant l’atterrissage dans une charrette.

  3. A propos des façades des couvents féminins je trouve de fort belles photos mais de descriptions proprement dites….?? Point.
    J’aurais voulu savoir – et depuis longtemps, à Ggp même, d’ailleurs – Pourquoi la porte des Ursulines était si haut perchée. C’est intrigant, non ?
    Merci de vos explications, s’il y en a .
    JYS

  4. Encore lui !
    A croire que je sois le seul qui veuille converser avec ce site !
    A propos des épidémies à Ggp et allleurs)
    Il n’a pas été question de la « grippe asiatique » de 1959, laquelle fit plus de 100.000 morts en France, il est vrai qu’à l’époque ont parlait davantage de la Guerre d’Algérie, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

envoyer un E-mail / send us mail comment