Mises à jour 2019

Mises à jour 2019

Voir les mises à jour de 2018 : clic ici

 


7 réactions au sujet de « Mises à jour 2019 »

  1. Messieurs,
    Je viens de »dévorer » ce reportage remarquable concernant le château.
    Quelle somme de travail ! que de recherches mais aussi de découvertes; je suis absolument émerveillé par ce qui s’offre à la ville toute entière en fait de visites, de commentaires éclairés , de surprise et d’étonnement.
    Vous dites que les universitaires vous ont fait arrêter les travaux de fouilles : qu’en est-il aujourd’hui? Et puis ces trois tours imposantes ont deux sœurs à St Michel et place St Sauveur ! Pouvez vous envisager quelqu’action en ces lieux…méconnus .
    Il me souvient que M. Omnès, entrepreneur de peinture à St Michel avait commencé une construction maçonnée sur la tour qui domine le Trieux. Ces travaux furent interrompus , puis abandonnés..( interdits ?).Ruine aujourd’hui peut-être ?
    J’avais bon espoir de vous rencontrer courant avril à la faveur de la réunion des anciens de l’IND; ma santé ne me l’a pas permis. J’ai bon espoir d’y remédier cet été.
    J’admire votre action et ses résultats. Si je peux vous aider dites le moi SVP.

    1. Bonjour, je vous demande de faire une rectification du texte envoyé le 06 Mai 2019 par Monsieur Le Solleu Jean-Yves qui nomme Monsieur OMNES entreprise de peinture à St Michel,pour la construction d’ un mur sur la tour du château , mon grand -père ancien déporté et ancien conseillé à Guingamp n’a jamais rien construit à cet endroit.
      cordialement.

      1. Bonsoir monsieur,
        vous devez avoir eu une réponse par courriel de la part de notre président.
        Monsieur Le Solleu a été informé de votre demande.
        Bien cordialement,
        JP Colivet

    2. bonjour,
      Monsieur Le Solleu, je vous demande une rectification du texte envoyé le 06 mai 2019 ayant cité Monsieur Omnès entreprise de peinture à St Michel pour la construction d’ un mur sur la tour qui domine le Trieux,mon grand-père , ancien déporté et ancien conseillé à Guingamp n’a jamais construit à cet endroit .Cordialement
      Janick Le Mellay

    3. Bonjour M. Le Solleu,
      une petite correction : il ne s’agit pas ce M. Omnès mais de M. Le Goff.
      Les Amis du patrimoine de Guingamp

  2. Merci M. Le Solleu pour votre commentaire qui nous va droit au cœur.
    On pourra reparler de tout ça lorsque nous nous rencontrerons. Il y a tant à dire…
    Maintenant, si vous avez des sujets « guingampais » à nous soumettre ce sera avec grand plaisir que nous les publierons…
    Bien cordialement,
    JP Colivet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *